S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum
S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lancement de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Campagnes -> L'âge des loups
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
praraka
Modérateur

Emploi: Ingénieur Système
Loisirs: le Jeu d'Histoire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:41 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

An de grâce 1070, l'Angleterre est normande depuis peu.
Mais nombreux sont encore les rivaux de Guillaume.
Les seigneurs locaux règnent encore en quasi indépendance sur leurs terres.
Nordsmen, saxons, scots, gallois, renégats byzantins en quête de nouvelles terres, de renommée, de richesses se pressent en ces terres.
Saurez-vous défendre nos terres, repousser les assauts de vos rivaux, conquérir de nouveaux territoires, amasser l'or nécessaire à la guerre, acquérir renommée et pouvoir et écrire votre Saga et que le nom de votre clan traverse les âges?
Bienvenue dans l'Âge de Loups!

6 saisons de campagne.
Plusieurs batailles à mener par saison.
Quelque soit la motivation qui vous guide, saurez-vous sortir vainqueur de cet affrontement?

Inscrivez-vous ici pour cette campagne Saga basé sur le livret de campagne "L'Ascension".

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Nelson
Administrateur

Emploi: Documentaliste
Loisirs: Jeux de guerre, aquariophilie, moto
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:46 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

suis intéressé bien sûr mais questions: 

1) joue t on les amendements de la FAQ 2016 ? cela influera sur le choix de ma faction (les irlandais ne valant plus un pet de lapin depuis lors)
2) joue t on version Aetius ou version Ages Sombres ? (il y a visiblement des petites adaptations à faire en passant de une à l'autre des périodes)

PS: j'ai "restructuré" ton post original pour le faire figurer en "sous-forum" avec plusieurs rubriques possibles
praraka
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:50 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

On joue âges sombres.
Pour les amendements, je suis pour.

Emploi: conseiller
Loisirs: battle
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 15:57 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

bonjour a tous les deux et tous les volontaires:

je suis partant bien sur on joue donc age sombre et peut on prendre des personnages spéciaux??? Smile
ericelfe

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:10 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

je viens de télécharger le livret envoyé par José bon je pense que l 'on devrait débriefer tous ensemble ce serait très cool Smile  pour lancer cette campagne  merci a toi josé
praraka
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:31 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Faudra faire un point mais en résumé:

Le style de jeu est assez différent en campagne.
Ce qu'il vous faut:
- 1 seigneur de base (pas de héros, d'ecclessiaste) au nom de vainqueur.
- 4 points de troupes

Pas de mercenaires autorisés dans la bande.

Chaque seigneur aura une motivation (terres, richesses, renommée) à acquérir.
Il aura aussi un certains nombres de traits et règles speciales tirées aussi au hasard.

Ainsi, il peut être frère de sang du seigneur d'un autre joueur ou avoir une vendetta contre lui, être puissant, fin tactitien...
Chaque joueur ( enfin son seigneur) commence la campagne avec 2 terres, 2 richesse, 2 renommée.
Il ne peut pas avoir plus d'unités de levées que de terre, plus d'unités de guerriers que de richesses et plus d'unités de gardes que de renommées.

Chacun commence la campagne avec 4 points de troupes. ces points ne peuvent être scindés pour former plusieurs unités.
Ainsi, un point de guerriers de 8 figs ne peut être scindé en 2 unités de 4 figs par exemple.
Tu commencera donc la partie avec 1 seigneur + 4 unités.
L'equipement de ces unités ( arcs, armes lourdes, montés...) ne pourra pas être modifié par la suite.
Donc, la motivation de ton seigneur, ses traits vont grandement influer sur la compo initiale de ta bande.
Ensuite, au gré des pertes et renforts, la bande évoluera.

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 19:12 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Merci pour ce résumé jose 
La renommée m attend.....
Uruk-aï

Loisirs: Tuer son prochain !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 21:43 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Je suis partant pour une campagne  Evil or Very Mad
praraka
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 21:56 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Pour JP, vu qu'avoir des prêtres n'est permis que par un gain d'après bataille, soit donc sur un jet de dé, jouer ou pas les amendements officiels ne changera pas grand chose de ce côté là.
Administrateur

Emploi: Documentaliste
Loisirs: Jeux de guerre, aquariophilie, moto
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 22:47 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

praraka a écrit:
Pour JP, vu qu'avoir des prêtres n'est permis que par un gain d'après bataille, soit donc sur un jet de dé, jouer ou pas les amendements officiels ne changera pas grand chose de ce côté là.

ce n'était pas spécialement pour les prêtres, la FAQ change ENORMEMENT pour les irlandais: avec la FAQ les Curaidth ne fournissent plus de dé SAGA d'où ma question (je n'ai jamais ou rarement mis de prêtres avec mes irishs, il n'y en avait pas besoin). 
Autant dire qu'avec la FAQ, vous ne verrez jamais plus mes irlandais jouer, çà devient une faction banale voire faible.

A voir si la majorité est ok ou pas pour appliquer la FAQ, çà me fera choisir ma faction pour la campagne.

PS: j'ai eu JC au GSM hier il semblait intéressé aussi
JEROME
Modérateur

Emploi: Directeur des ventes
Loisirs: mon métier, wargame, nautisme...
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 00:05 (2016)    Sujet du message: Lancement de la campagne Répondre en citant

Bravo pour l'initiative !!! Je vais peut-être lancer une campagne LH du coup...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2017)    Sujet du message: Lancement de la campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Campagnes -> L'âge des loups Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange