S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum
S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

principles of war

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericelfe

Emploi: conseiller
Loisirs: battle
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:11 (2016)    Sujet du message: principles of war Répondre en citant

en ce samedi 10 décembre  Grace au grand maître jose nous mettons en place au sein du club une rencontre de principles of war .
bel exemple de journée de cohésion au sein du club.

sont conviés doudou al zanzibar, rames, et moi même fils du tonnerre et de la nature ( si si ).

l époque choisie est la guerre des boer, anglais contre zoulou. après une explication des réglés et la mise en place du terrain avec la reproduction pour chaque camp ( merci Eric pour ton coup de crayon  Mort de Rire  nous faisons un briefing les règles me semble un tantinet complexe notamment avec la notion  d'ordres positionnes sur la carte ,en bref quand tu as donne tes ordres comme s'est lancé c 'est tres dur de rectifier le tir de plus que l'honorable observateur mikado du haut de son Everest stratégique nous rappelle l'impératif de la zone de contrôle stratégique 16 pouces , une paille , qui limite ton mouvement.

nous répartissons les camps: jose l'ignoble colonisateur anglais ( en plus il n'y a que lui qui maitrise leur aspect technique ) et doudou, jean claude et moi même les zoulous ( ben ouaip faut foncer et frapper avant que l'autre te démonte au tir et ca je comprends.)

la colonne anglaise doit conquerir le kraal zulu sur son chemin  4 corps sont en place avec 2 leurres je prends l aile gauche, jean claude le centre et doudou l'aile droite

nous arrivons à bloquer la perfide Albion avant le kraal mais sa capacité de tir met a mal notre centre heureusement  doudou arrive en renfort et moi même pour arriver au contact et la l'anglais rigole moins mais jose fait des super jets de dés.........

les tirailleurs prennent cher et mon aile du fait d'un ordre non modifie arrive au contact plus loin

nous arrêtons la partie sur un semi match nul

en conclusion très bon apm et à refaire  

encore merci a josé pour son investissement Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
praraka
Modérateur

Emploi: Ingénieur Système
Loisirs: le Jeu d'Histoire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:27 (2016)    Sujet du message: principles of war Répondre en citant

Pas de quoi!
Je me suis permis de reprendre le titre de ton post: POW = Principles of war.
Si ça t,a plus, il faut que tu testes les français montant à l'assaut decPuebla défendu par les Juaristes:
Chasseurs à pied, lignards, marins, légionnaires, chasseurs d'Afrique, hussards contre peones et cavaliers aux larges sombreros...

Emploi: conseiller
Loisirs: battle
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:33 (2016)    Sujet du message: principles of war Répondre en citant

oups pour la correction du titre de la règle

d accord en janvier on le met en place j ai hât Laughing e de diriger des legionnaires
Uruk-aï

Loisirs: Tuer son prochain !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:28 (2016)    Sujet du message: principles of war Répondre en citant

Pour info Eric, PUEBLA, c'est une victoire mexicaine... Smile
praraka
Modérateur

Emploi: Ingénieur Système
Loisirs: le Jeu d'Histoire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:57 (2016)    Sujet du message: principles of war Répondre en citant

Le même jour se déroule un autre petit engegement beaucoup plus connu: Camerone.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2017)    Sujet du message: principles of war

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange