S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum
S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sous le soleil exactement.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilhelm

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 03:49 (2011)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

Même en plein  milieu du Pacifique, il est possible de trouver une table amicale ou jeter quelques dés. Evidement, avec ce cadre c’est un peu plus dur de ce concentrer ! 

Alors, « ou commence le ciel, ou commence la mer ? » me diriez-vous ???  Je ne saurais le dire moi-même…….. Bon, j’arrête d’exagérer car de ce côté çi   
   c’est au centre d’une plaine que des « Romains  République »
affronte des « Séleucides tardifs »
à Field Of Glory.

Thibault  joue Romains ( à droite )et je joue donc Séleucides ( à gauche )sous le l’œil bienveillant et les conseils avisés d’Hubert
.

Le placement étant très important j’essaye de corriger un peu le tir et je tente un replacement tandis que Thibault avance en ligne
. Mes cavaliers légers viennent charger ceux de Thibault à 3/2 et ces derniers tiennent
. Au centre je finis ma réorganisation en me hâtant car l’ennemi approche. J’essaye de mettre en place une sorte de « kampfgruppe » alternant Piquiers/infanterie de choc / cataphractaires-chariots Scythes  
. Les ailes se mettent en place
. Sur mon aile droite mes cavaliers légers sont en grande difficultés et ne peuvent rompre le combat
. La réorganisation de la ligne à un peu trop échelonné mes troupes et toutes ne vont pas cogner au même moment. Les chariots Scythes  partent devant ( ils seront d’ailleurs bien les seuls à me donner un peu de satisfaction !)
. Les voilà qui chargent la ligne romaine et la font trembler
. Pour bénéficier de ce petit avantage je me fais charger le tour d’après mes cataphractaires…… qui sont repoussés par la ligne romaine ( remarquez l’implication totale du général dans ce combat )
. Un autre groupe d’infanterie vient en appui de mes cata et au premier plan un autre groupe de cata vient frapper en colonne la ligne romaine qui n’est pas totalement alignée ( mes légers ont empêchés un déploiement en ligne….)
. Le reste de mes troupes viennent tour après tour
. tandis que mon aile droite rompt et me voilà avec une menace de flanc
.  Comme, en plus mes autres cata n’ont pas rompu la ligne , ils sont pris de flanc et maintenant le cœur de l’armée Séleucide et quasiment encerclé
.

Et comme d'habitude "Malheur aux vaincus" !
A bientôt pour un autre récit Laughing

PS : Faites plein de photos et des grands résumés de la campagne de Gettysburg…….j’aurais tellement voulu jouer Pickett…..

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 03:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicofig
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 06:50 (2011)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

Bravo. Alors ton impression sur la règle ?
nabouleon

Emploi: poubellier
Loisirs: manger des enfants
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 08:25 (2011)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

Salut vieille branche heureux d'avoir de tes nouvelles comme d'hab tu as encore laissé ton adversaire gagner..............

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 08:42 (2011)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

Je n'ai fais que 3 parties, mon expérience est donc limitée.
Cependant mon avis est assez mitigé.
  Smile Il y a de bonnes choses comme le placement du terrain qui est surprenant mais intéressant, le système de réduction du moral, la présence des bagages, présence de leurres et la possibilité de faire une marche de flanc ajoutent un peu de "surprise". Bon point aussi pour la prise en compte du niveau d'entraînement des troupes.
Shocked Ce qui me plais moins c'est la prise en compte et l'interaction des facteurs de combat pour les mêlées ( j'ai trouvé certaines situations de mêlée vraiment "abracadabrantesque" pour reprendre le terme d'un ancien Président), le peu d'efficacité des tirs et les mouvements super-rigides ( a mon goût, mais d'autres diraient plus réaliste !). En gros, une fois placées, les deux armées avancent chacune le plus en ligne possible et se rentrent dedans le mieux qu'elles peuvent. Ce n'est pas évident de rattraper un mauvais placement au départ

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 08:47 (2011)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

nabouleon a écrit:
Salut vieille branche heureux d'avoir de tes nouvelles comme d'hab tu as encore laissé ton adversaire gagner..............
  Very Happy ouais ouais !!! On va dire ça ! J'adore quand tu me brosses dans le sens du poil Smile
Administrateur

Emploi: Documentaliste
Loisirs: Jeux de guerre, aquariophilie, moto
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 09:19 (2011)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

mais... il nous nargue en plus !!
Embarassed

content de te relire, je vois que même à l'autre bout du monde tu as trouvé des adversaire au wargame
Smile
Wilhelm

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 06:44 (2011)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

... et content de vous donner quelques nouvelles et de vous narrer mes plus belles gamelles Okay

Emploi: pensionné
Loisirs: figurines musique
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:10 (2011)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

A l'époque, l'infanterie surtout, ça ne manoeuvrait pas beaucoup... et encore moins les phalanges... droit devant (comme un certain général teuton avant l'heure quelques dizaines de siècles plus tard...).
Au fait, ta chatte a-t-elle supporté la séparation, ou bien tes non victoires sont elles un signe de sa revanche..... Un chat noir, faut se méfier....  Tu me diras dans ton nouveau pays ils les bouffent, comme les chiens.... Faut mieux y être rat que chat ou chien....
Modérateur

Emploi: Ingénieur Système
Loisirs: le Jeu d'Histoire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 15:15 (2011)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

Il a au moins eu le tact de ne mettre qu'une "mauvaise" photo de la mer jolie...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 04:28 (2012)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

pzkarl a écrit:
A l'époque, l'infanterie surtout, ça ne manoeuvrait pas beaucoup... et encore moins les phalanges... droit devant (comme un certain général teuton avant l'heure quelques dizaines de siècles plus tard...). Au fait, ta chatte a-t-elle supporté la séparation, ou bien tes non victoires sont elles un signe de sa revanche..... Un chat noir, faut se méfier....  Tu me diras dans ton nouveau pays ils les bouffent, comme les chiens.... Faut mieux y être rat que chat ou chien....

Effectivement la phalange ne manoeuvrait pas beaucoup mais içi elle ne manoeuvre pas à cause de son statut "infanterie lourde", pas parce que c'est une phalange en tant que telle. En gros, à FOW, une phalange manoeuvre aussi bien qu'une légion romaine, que la garde Varangue, ou que des archers anglais.

Au vu de mes déconvenues, je crains d'avoir irrité la déeesse Sha'a; et quand je repense à l'état de mon canapé je sais que sa vengeance sera terrible

José, tu as raison, la photo est pourrie.... Je retourne à Mooréa ce WE, il y en auras d'autres... Smile
Modérateur

Emploi: Ingénieur Système
Loisirs: le Jeu d'Histoire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:03 (2012)    Sujet du message: Sous le soleil exactement..... Répondre en citant

Saaaalauuuuuud!
Aller, je rentre de l'Ile Maurice, alors je ne t'en veux pas trop.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: Sous le soleil exactement.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange