S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum
S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mousquets & tomahawks du 10/03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Nelson
Administrateur

Emploi: Documentaliste
Loisirs: Jeux de guerre, aquariophilie, moto
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 09:50 (2012)    Sujet du message: Mousquets & tomahawks du 10/03 Répondre en citant

bon ben on a pas mal rigolé avec cette partie, elle a l'air de tourner très bien (même si tout n'a pas été parfait pour la première fois).  Malgré le bricolage de figurines, c'était pas mal du tout.
Les anglais s'inclinent lourdement devant le feu français (c'est le monde à l'envers) qui ont brillamment défendu leur civils.

Quelques commentaires:
- une carte "event" par tranche de 200pts parait largement suffisant
- les indiens sont "sauvages" au CàC mais fuient relativement vite sur un tir
- la "ligne de feu" des réguliers est redoutable mais pas contre une maison
- les irréguliers retranchés dans les maisons sont presque indélogeables (faut y aller au CàC par toutes les ouvertures)
- si on excepte les quelques arrêts dû à la consultation de la règle, le déroulement est assez fluide
- le système de toucher/save/kill est en fait assez rapide
- point négatif, il va nous falloir trouver des décors en conséquences (pour 200pts çà va mais au delà...)

je sais pas vous mais moi j'ai hâte d'en refaire une partie
Laughing
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 09:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
praraka
Modérateur

Emploi: Ingénieur Système
Loisirs: le Jeu d'Histoire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 12:05 (2012)    Sujet du message: Mousquets & tomahawks du 10/03 Répondre en citant

Tu as tout dis.
Une partie des plus plaisante.
L'escarmouche apporte un autre parfum au jeu.

Vivement la prochaine partie.

Emploi: un peu tous
Loisirs: jeux
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 15:15 (2012)    Sujet du message: Mousquets & tomahawks du 10/03 Répondre en citant

rein a dire de plus sinon que pour François la mort de ses tuniques rouge lui a surement moins plus, règle facile a jouer.
j ai eu un message de Nicolas il n a pas fini les décors mais le connaissant c est pour nous faire des truc sympas.
hâte de pourvoir refaire une partie et de testé le jeux pirates. Very Happy

Loisirs: Tuer son prochain !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message: Mousquets & tomahawks du 10/03 Répondre en citant

Si les civils ne veulent plus se laisser massacrer où va-t-on ? Crying or Very sad

Pour les torches, il y a dans la FAQ cette précision :

Si je dispose de l'objectif « Raid » et que mon adversaire a l'objectif « Massacre » puis-je mettre le feu aux
bâtiments avec mes Civils?
Non, car quand nous indiquons que « toutes vos figurines sont équipées de torches » cela ne concerne pas les civils.

Donc les torches sont précisées et utilisées que dans certain scénario.

Pour les évènements apparemment, il y en a qu'un par tour : http://studio-tomahawk.forumgratuit.fr/t59-cartes-evenement
Lord Nelson
Administrateur

Emploi: Documentaliste
Loisirs: Jeux de guerre, aquariophilie, moto
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:34 (2012)    Sujet du message: Mousquets & tomahawks du 10/03 Répondre en citant

effectivement il me semblait bien que les torches n'étaient utilisées que dans un cas précis
pour les cartes "event" on a vu par nous même que c'était bien trop en effet, une seule suffit.
à noter aussi que quand on tire une carte "forward boys", l'officier peut activer une unité à 6" de lui à la place de son action.
Nicofig
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 08:57 (2012)    Sujet du message: Mousquets & tomahawks du 10/03 Répondre en citant

Ravi que cela vouas ai plu, je ne peux être des vôtres pour l'instant mais j'espère voir un peu vos exploits prochainement. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2017)    Sujet du message: Mousquets & tomahawks du 10/03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange