S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum
S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mousquets & Tomahawks du 08/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Nelson
Administrateur

Emploi: Documentaliste
Loisirs: Jeux de guerre, aquariophilie, moto
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: Mousquets & Tomahawks du 08/09 Répondre en citant

pas de photos cette fois ci (grève de l'AFP) mais encore une superbe partie jouée entre les anglais et les franco-indiens.
Objectif anglais : engagement
Objectif franco-indien : reconnaissance

Forts de leurs expérience d'il y a 15j, les alliés furent plus prudents et laissèrent bon nombre de troupes prêtes à quitter la table dès que les 6 secteurs auraient été reconnus, les anglais choisirent de défendre coute que coute le dernier secteur en essayant de faire le max de perte.
Un coup de génie des alliés immobilisa toute la partie l'élite anglaise (10 grenadiers) avec un pion leurre et un pion chef, je reconnais là la fourberie française dans tous ses états.

De l'autre coté, les indiens s'étripèrent joyeusement avec les unités légères anglaises qui disparurent complètement avant la fin de la partie.

Au centre les maisons furent le théâtre d'âpres combats  avec prise et reprise par les uns et les autres.

A un moment, les réguliers anglais tentent une charge contre la maison centrale objet de toutes les convoitises et tenue par ces satanés indiens.
à 10 contre 5 même derrière un abris l'issue ne faisait aucun doute dans l'esprit de Sir Doudou (qui avait pris la suite du commandement des réguliers de Don Jose).
Hélas qui compte à l'avance compte deux fois... non seulement les réguliers furent battus et repoussés mais aussi exterminés car la carte suivante activa les indiens qui sortirent de la maison sur les pauvres diables en retraite (carte moral anglais de facto dans le tas pour le prochain tour).
Mais la gourmandise étant un vilain défaut, les indiens s'en prirent ensuite à l'officier général qui les balaya d'un revers de sabre impliquant la carte moral allié.

Dans le dernier tour, les troupes exsangues des deux cotés eurent à tester leur moral et c'est l'anglais qui s'en sorti le mieux grâce à ses grenadiers d'élite.

les français ne pouvant plus reconnaitre le dernier secteur, les anglais ayant décimé plus des 2/3 des troupes alliés, la victoire revenu donc au roi George

Mais que cette parti fut agréable !!

Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
garrick

Emploi: un peu tous
Loisirs: jeux
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:58 (2012)    Sujet du message: Mousquets & Tomahawks du 08/09 Répondre en citant

Une fin de partie Splendide comme Doudou a le secret merci pour le 1. Smile
N'oublions pas que ce n ai qu une victoire mineur le chef indien ayant remplie sa mission.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: Mousquets & Tomahawks du 08/09 Répondre en citant

euh... il est mort le chef indien...
enfin ceci dit effectivement il n'est pas précisé qu'il doivent rester en vie à la fin de la partie
ce fut donc un superbe match nul (grâce à l'intrigue)
Very Happy
praraka
Modérateur

Emploi: Ingénieur Système
Loisirs: le Jeu d'Histoire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:02 (2012)    Sujet du message: Mousquets & Tomahawks du 08/09 Répondre en citant

Quoi! Mes réguliers balayés par des sauvages. Doudou c'est quoi cette histoire.
Pour le leurre, je rappelle à mon collègue de jeu que je lui avais suggéré d'envoyer un de ses rangers s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un leurre... J'avais senti l'entourloupe.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:11 (2012)    Sujet du message: Mousquets & Tomahawks du 08/09 Répondre en citant

praraka a écrit:

Quoi! Mes réguliers balayés par des sauvages. Doudou c'est quoi cette histoire.
Pour le leurre, je rappelle à mon collègue de jeu que je lui avais suggéré d'envoyer un de ses rangers s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un leurre... J'avais senti l'entourloupe.
il n'en est pas resté un seul... de la chair à saucisse de régulier
tu avais raison pour le leurre mais à cet instant précis, la menace pouvait arriver aussi de l'autre coté, mon choix de vouloir garder tous mes rangers intacts dans la maison était donc légitime
Lionker
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:30 (2012)    Sujet du message: Mousquets & Tomahawks du 08/09 Répondre en citant

Une agréable partie, avec encore une fois beaucoup de rebondissements, et une issue incertaine jusqu'au bout du bout

On passera sur la beauté de la table de jeu et des figurines, puisque c'est une norme que de se régaler les yeux sur les tables Mousquets, et que dire de celles des Légions d'honneur,  whaou  Very Happy

Domage pour d'avoir zapper les photos

Bon, moins de deux semaines pour remettre ça ..... Very Happy
Uruk-aï

Loisirs: Tuer son prochain !
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 11:48 (2012)    Sujet du message: Mousquets & Tomahawks du 08/09 Répondre en citant

José, tout cela faisait partis d'un plan génialement conçu Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Mousquets & Tomahawks du 08/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange