S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum
S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tisseurs de Rêves 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
praraka
Modérateur

Emploi: Ingénieur Système
Loisirs: le Jeu d'Histoire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:00 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

Le club a présenté des parties avec figurines et des jeux de plateaux.
Je ne débrieferai que les 2 parties auxquelles j'ai participé.

Le samedi, ce fut du Canada en 28 mm sur la règle Mousquets & Tomahawks.
JP et Philippe jouaient les français tandis que pour ma part je jouais les anglais.
La partie fut sanglante et a vu la défaite des tuniques rouges.
La table de toute beauté a attiré beaucoup de monde et nombres d'éloges.
Si j'avais oublié mon appareil photo, moult personnes l'on photographiée dont JP qui nous mettra les photos.
C'était sans contexte la plus belle table de la manifestation et je ne dit pas ça parce que c'est moi qui ai fait la cascade qui a émerveillé les gens. Smile

Le dimanche, changement d'échelle avec du 10 mm sur la règle POW: 1ère Bataille de Puebla (Guerre du Mexique) avec JP et Philippe dans le rôle du pauvre peone défendant sa terre natale et votre serviteur dans le rôle du zouave de service important son impérialisme.
Encore une fois beaucoup de monde pour nous regarder.

Placement initial avec les français sous marqueur de mouvement:

Le Cerro Guadalupe objectif des français avec au 1er plan un fort solidement tenu par une garnison de miliciens Mad et au fond le couvent San Guadalupe aux épais murs.

Les colonnes mexicaines débouchent de Puebla pour reprendre la colline aux troupes impériales mais celles-ci auront eu le temps de se déployer avnat leur arrivée.

Les bataillons républicains montent à l'assaut mais la ligne française est prête.

L'ordre d'attaque des mexicains fait qu'ils doivent avancer full speed*. Leur dernier mouvement avant le contact les emmènent à 1'' des français qui ouvrent le feu (110 Pts de feu!) cribble

Les républicains après 2 assauts enlèveront une batterie française et feront retraiter le bataillon de fusiliers marins.
Malgré cela, les mexicains ne pourront repousser les valeureux soldats de l'Empereur.

Encore une fois, une belle partie.

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 21:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JEROME
Modérateur

Emploi: Directeur des ventes
Loisirs: mon métier, wargame, nautisme...
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 08:21 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

Merci our ton debrief, ca fait plaisir, d avoir des infos...j aurais aime etre la.

Emploi: poubellier
Loisirs: manger des enfants
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:51 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

superbe
Administrateur

Emploi: Documentaliste
Loisirs: Jeux de guerre, aquariophilie, moto
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:49 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

partie injouable coté mexicain.... un scénario à la Bruno: à sens unique
à aucun moment on a pu inquiéter le français, c'était joué d'avance.
j'aime bien la règle mais on me reprendra plus à jouer de l'historique.... PoW ce sera budget et basta
praraka
Modérateur

Emploi: Ingénieur Système
Loisirs: le Jeu d'Histoire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:19 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

En fait, je crois que l'on a commis une erreur dans le calcul des tirs au niveau malus des tirs dû au couvert de +3 des forts. Ce couvert s'applique en fait pour chacune de sunités tirant.
Donc 3 batteries qui tirent sur un fort voient un décalage de 9 colonnes à gauche et pas seulement 3 colonnes!
Autant dire que tu égratignes à peine les murs! Si une unité n'apporte pas 20 Pts de feu minimum, ce n'est pas la peine de la faire tirer.
C'est pour ça que la fois où je l'avais joué face à Boule se fut plus dur pour le français.
Mea Culpa.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:57 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

HA OUAIS !! çà fait une sacré différence !!! là du coup çà devient beaucoup plus dur en effet !
Twisted Evil
je pensais que c'était le scénario qui donnait la pénalité comme çà...
JEROME
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:50 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

Moi j ai des scuutari avec heavy shield, ligth armor et pilum lours, qui se battent en tirailleurs... Alors......

Emploi: poubellier
Loisirs: manger des enfants
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:28 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

on te pardonne tout à toi jérôme
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:32 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

JEROME
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 09:32 (2014)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014 Répondre en citant

Sublime...c vraiment beau le tricorne.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2017)    Sujet du message: Tisseurs de Rêves 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.P.Q.R. (Saint Pierre Qui Roll) Index du Forum -> Nos rendez vous du week-end -> Souvenirs d'anciens combattants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange